AGIR Membre de L’UICN

l’Association AGIR est membre de l’UICN , que l’on considére comme un partenaire qui a appuyé notre ONG dés sa création , d’ailleurs AGIR a été engagée dans plusieurs activités et projets , dans la zone du Parc National d’Al Hoceima , et nous souhaitons avancer dans notre partenariat et franchir des étapes ultérieure qui permettront de concrétiser nos missions et visions communes.

UICN

Fondée en1948, l’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature, rassemble des Etats, des organismes publics et un large éventail d’organisations non gouvernementales au sein d’une alliance mondiale unique: plus de 1000 Membres dans quelque 160 pays.

L’UICN, en tant qu’Union, a pour mission d’influer sur les sociétés du monde entier, de les encourager et de les aider pour qu’elles conservent l’intégrité et la diversité de la nature et veillent à ce que toute utilisation des ressources naturelles soit équitable et écologiquement durable. Un secrétariat central coordonne le Programme de l’UICN. Il est au service des Membres de l’Union, à qui il sert de porte-parole sur la scène internationale et fournit les stratégies, les services, les connaissances scientifiques et l’appui technique dont ils ont besoin pour atteindre leurs buts. Par le biais de ses six commissions, l’UICN rassemble près de 11,000 experts bénévoles rattachés à des groupes d’action et des équipes de projets dont les objectifs principaux sont la conservation des espèces et de la diversité biologique, ainsi que la gestion des habitats et des ressources naturelles. L’Union, qui a aidé de nombreux pays à élaborer leur Stratégie nationale de conservation, démontre la pertinence de son savoir par le truchement des projets qu’elle supervise sur le terrain. De plus en plus décentralisées, ses activités sont menées par un réseau de bureaux régionaux et nationaux en pleine expansion, installés principalement dans les pays en développement.

Afin de sauvegarder les ressources naturelles aux plans local, régional et mondial, l’UICN s’appuie sur ses Membres, réseaux et partenaires, en renforçant leurs capacités et en soutenant les alliances mondiales.

%d blogueurs aiment cette page :