Accueil > Uncategorized > AGIR Participe à L’événement parallèle du SGP sur les Partenariats pour la gestion des eaux internationales à Marrakech le Mardi 6 Novembre

AGIR Participe à L’événement parallèle du SGP sur les Partenariats pour la gestion des eaux internationales à Marrakech le Mardi 6 Novembre

novembre 29, 2018

nibani IW9th

L’événement parallèle du SGP, sur les Partenariats pour l’intensification de la gestion communautaire des eaux internationales, s’est tenu au Musée de l’eau de Marrakech le mardi 6 novembre, avec une excellente participation de AGIRL’événement était modéré par Andrew Hudson, responsable du Programme du PNUD sur la gouvernance de l’eau et des océans. Parmi les orateurs figuraient M. Sulan Chen, Conseiller du Programme des eaux internationales du SGP, M. Yingfeng Guo, Directeur de projet pour le projet de la mer Jaune du FEM du PNUD, M. Jose Padilla, Conseiller technique régional du PNUD, Mme Isabelle Vanderbeck, Directrice du portefeuille du FEM IW au PNUE, M. Houssine Nibani, Président du partenaire SGP Association pour la gestion intégrée des ressources et Mme Nicole Leoteaud, Directeur exécutif du Caribbean Natural Resources Institute (CANARI).

Badia MarrakechL’événement parallèle du SGP, sur les Partenariats pour l’intensification de la gestion communautaire des eaux internationales, s’est tenu au Musée de l’eau de Marrakech le mardi 6 novembre, avec une excellente participation. Les présentations et les discussions de l’événement parallèle démontrent que le PSC est un mécanisme efficace pour traduire les politiques cadres régionales en actions locales. Les expériences et les leçons apprises ont été partagées sur la façon dont SGP collabore avec des projets à grande échelle pour soutenir les populations et les communautés locales dans la gestion internationale des eaux.

Le Programme de microfinancements du FEM a participé à la conférence avec un stand sur le Marché de l’innovation, ainsi qu’une visite technique du site, une manifestation parallèle et une célébration de la plantation d’arbres au nom de la conférence. La dernière publication de SGP intitulée « Blue Economy : Solutions communautaires ,  voir lien “Blue Economy: Community Solutions” a également été lancée lors de la conférence. Le livre comprend douze études de cas du monde entier sur les meilleures pratiques de l’économie bleue communautaire, et a été bien accueilli par les participants à la Conférence.

 

%d blogueurs aiment cette page :