08 Mars, Al-Hoceima , les Femmes des pêcheurs célèbrent à leur manière leurs journée mondiale
Al-Hoceima , les Femmes des pêcheurs célèbrent à leur manière leurs journée mondiale au sein de l’Institut des Technologies de pêche

Les Femmes des pêcheurs ont célébré pendant à Al Hoceima ; le 08 Mars dernier à leur manière leurs journée mondiale , par le lancement d’un important programme de formation qui leur est, dorénavant dédiées (une cinquantaine de Femmes), et ce dans le cadre de la nouvelle convention qui lie à la fois l’Institut des Technologies des pêches Maritimes (ITPM) et l’Association de Gestion Intégrée des Ressources (AGIR)

Cette journée a servi de cérémonie pour le lancement du programme des formations, qui a eu lieu de l’Institut (ITPM).
Durant cette cérémonie qui a commencé par un mot d’ouverture de M. RHAIT Abdelaziz le Directeur de l’ITPM, elle a été poursuivie par le mot de Monsieur NIBANI Houssine, le président de l’Association de Gestion Intégrée des Ressources (AGIR) et elle s’est suivie par le mot de président de l’Association des pécheurs du port d’Al-Hoceima.
Ont pris la parole quelques femmes issus du centre socioculturel de qualification des femmes des marins (CSPM).
Cette journée a servi à présenter les objectifs de cet important programme financé par la fondation MAVA, et qui rentre dans un large programme méditerranéen de solution fondé sur la nature, dont l’expérience est qualifiée de très rare sur le bassin méditerranéen.

Durant cette journée , une convention a été signée entre l’ITPM représentée par son directeur M. RHAIT Abdelaziz et AGIR représentés son président Monsieur NIBANI Houssine.
il est à rappeler que Ce programme a pour but d’améliorer les conditions de vie et les revenus des femmes des pécheurs et d’accroitre la production locale des engins de pêche artisanaux qui s’inscrit dans le processus de gestion intégrée des Ressources halieutique au sein du littoral d’Al-Hoceima et plus particulièrement de la Zone Marine protégée du Parc National d’Al Hoceima.
You must be logged in to post a comment.